bio

«Qu’est-ce que la composition sinon l’ordonnance de la matière sonore ?»
[ Edgar Varèse ] – Lettre à André Jolivet – 29 août 1936

///////////////////////////////////////////////////////////////
Compositeur de musique électroacoustique, artiste sonore et concepteur d’installation interactive, la pratique artistique de Thomas Hilbert se meut sur le terrain de l’exploration ; esthétique d’une curiosité prête à interroger, en partage d’une investigation de l’imaginaire.
Un parcours liminal où le mouvement tient les reines des métamorphoses imputées au matériau. Capter son devenir en puissance, l’actualiser dans une sensibilité mouvante. Une composition de l’écoute où la perception se campe sur l’objet sonore et son prolongement dans une acuité plastique.

Après des études de composition en musique électroacoustique au CRR de Toulouse, son parcours  le conduit vers le GMEA, Centre National de Création Musicale, afin d’alimenter une réflexion et une pratique tournée vers l’installation plastique et le spectacle vivant.
En amont, lors d’un cursus universitaire en Sciences Humaines, l’obtention d’une Licence en Philosophie lui a permis de nourrir ses chemins de réflexion et d’approfondir sa pratique artistique.

crédit photo : Delphin Montiel

crédit photo : Delphin Montiel
Publicités